No 12

Cyberadministration

Un canton prêt à relever les défis technologiques

Répondre aux besoins de citoyennes et citoyens toujours plus connecté-e-s est un des défis de notre administration cantonale. Cette dernière avait fait le pas de la cyberadministration en 2005 déjà en mettant à la disposition de la population des prestations de l’État au travers du Guichet unique et du Géoportail. Pendant cette législature, son développement s’est fortement accéléré avec la mise à disposition de prestations phares à destination des élèves, des apprenti-e-s, de leurs parents et de leurs responsables comme par exemple les bulletins scolaires, les horaires, les attestations de cours et les notes, ainsi que de nouvelles prestations dans les domaines de la fiscalité, de la mobilité et de la culture. Aujourd’hui, le cap des 50’000 utilisatrices et utilisateurs a été franchi et ce nombre ne cesse de croître fortement. À relever encore que 3’000 contrats pour des entreprises ont été établis. Preuve encore une fois que le développement de la cyberadministration doit être une priorité. 

#guichetunique #cyberadministration